recherchez un produit
> recherche avancée

Accueil / Tout savoir sur la sécurité / Infos Pratiques / Que faut-il faire en cas d’incendie ?

Infos Pratiques

Sécurité de la maison

Que faut-il faire en cas d’incendie ?

31 Aôut 2010, 12:31 I Lifebox

 

Si vous découvrez chez vous un début d’incendie il faut tout d’abord donner l’alarme. Prévenir tout le monde et surtout ne pas essayer d’éteindre le feu tout seul. Dans un deuxième temps il faut appeler les pompiers (le 18) ou le SAMU (le 15).Il est important de communiquer des données très précises et de ne pas perdre son calme. (Adresse exacte, type de feu, Nombres de blessés) 

 

Si vous découvrez chez vous un début d’incendie, il faut tout d’abord donner l’alerte. Prévenir tout le monde et surtout ne pas essayer d’éteindre le feu tout seul.


Dans un deuxième temps, il faut appeler les pompiers (le 18) ou le SAMU (le 15). Il est important de communiquer des données très précises et de ne pas perdre son calme. (Adresse exacte, type de feu, Nombres de blessés)


Il faut avoir le reflex de fermer les fenêtres et les portes afin que les flammes et la fumée ne se propagent. Il faut décider assez rapidement si on est en mesure d’éteindre le feu. Dans le cas d’un incendie générant beaucoup de fumée, il faut absolument quitter les lieux.


Une fois ces premières consignes faites, il faut évacuer l’ensemble des occupants en restant le plus baissé possible afin de ne pas inhaler la fumée.


Il faut vérifier qu’il n’y a plus personne dans la maison et surtout rester groupé afin de savoir s’il ne manque pas quelqu’un. Il faut absolument fermer la porte de sortie derrière vous et surtout ne pas revenir sur ses pas. Votre vie a plus de valeurs que des objets matériels.


Après avoir respecté toutes ces consignes, il faut attendre l’arrivée des pompiers.

PARTAGER facebook twiter di +
 Commentaires 0 [ Poster un commentaire ]