Charte du Revendeur Lifebox

Lifebox, intervenant majeur dans le domaine de la sécurité domestique, propose une gamme complète de produits de détection et de prévention des dangers de la vie courante.

Lifebox est une marque de premier plan, reconnue par les professionnels et le grand public.

L'entreprise véhicule une éthique et des valeurs qu'elle souhaite voir partagées par ses partenaires, en particulier le respect et la satisfaction des consommateurs:

Service et Sens du Client:
- Le Partenaire Lifebox s'engage à conseiller le produit le mieux adapté aux besoins du client final.
- Le Partenaire Lifebox s'engage à informer le client final sur les dangers domestiques et sur les gestes à effectuer en cas de nécessité (incendie...).

Intégrité et Ethique:
- Le Partenaire Lifebox s'engage à vendre les produits Lifebox à un tarif considéré "raisonnable". Le prix de cession au consommateur ne devrait en particulier pas être supérieur de plus de 20% au prix moyen constaté sur le marché.
- Le Partenaire Lifebox s'engage à installer le produit Lifebox à l'endroit le mieux adapté (cf. notice d'utilisation), et à en expliquer le fonctionnement de façon exhaustive.
- Le Partenaire Lifebox s'engage à facturer au client final des frais de déplacement et de pose considérés comme "raisonnables":
             .Ces frais ne devraient pas être supérieurs à 30€ H.T. dans le cas de l'installation d'un produit unique
             .Ces frais ne devraient pas être supérieurs à 80€ H.T. dans le cas de l'installation de plusieurs produits (dans le même logement) 

Lifebox se réserve le droit de stopper de façon unilatérale toute relation commerciale, et se réserve également le droit d'une action en justice, pour le cas où son distributeur-partenaire serait en litige avec un consommateur, en raison du non respect d'une ou de plusieurs des obligations mentionnées dans la présente charte.