Une technologie fiable, à l'écoute de la réglementation

Les produits Lifebox s'inscrivent dans le respect des normes suivantes avec la plus grande exigence  :


La certification NF DAAF

Créée en 1999, la certification NF est le fruit d'une démarche volontaire de la part de professionnels qui se sont mobilisés, en collaboration avec AFNOR Certification, organisme indépendant qui assure des contrôles réguliers de produits.

La marque NF apporte la preuve que les produits certifiés sont non seulement conformes aux normes en vigueur, notamment la norme européenne EN 14604, mais également qu'ils respectent certaines spécifications complémentaires bien précises.

Elle certifie des caractéristiques précises comme par exemple, l’ergonomie, la durée de vie de la pile, la conformité de la notice du produit, la sensibilité initiale, le signal de défaut de batterie, la puissance acoustique de l’alarme et le fonctionnement du dispositif de neutralisation de l’alarme.

Elle atteste que le détecteur de fumée est facile à installer, fiable, et simple à entretenir.





La norme CE: EN 14604 (concerne les détecteurs de fumée)

Les détecteurs avertisseurs autonomes de fumées sont visés par l’obligation de marquage CE, qui atteste de leur conformité aux exigences de la norme EN 14604,au titre de la directive Européenne n°89/106/CEE relative aux produits de la construction.

Cette norme impose un certain nombre de caracteristiques produits obligatoires comme par exemple :

  • Un niveau de sortie sonore de la sirene de 85 décibels minimum
  • Une chambre de détection conçue pour interdire l'intrusion d'insectes d'une taille supérieure à 1,3 mm
  • L'impossibilité d'installer un détecteur de fumée non équipé de sa pile
  • etc.

Depuis le 1er Mai 2008, seuls les produits disposant du marquage CE: EN 14604  complet peuvent être commercialisés sur le marché européen.

Le marquage CE complet comprend 3 informations importantes, le logo normalisé, le numéro de certificat de conformité CE, et enfin le numéro de l'organisme de certification (sauf s'il est inclus dans le numéro de certificat).





La norme CE: EN 50291 (concerne les détecteurs de monoxyde de carbone) 

Cette norme  spécifie les prescriptions générales concernant la construction, les essais et l’aptitude à la fonction des appareils de détection de gaz de monoxyde de carbone fonctionnant électriquement, conçus pour une exploitation continue dans les locaux à usage privé. Difficile à obtenir seuls certains fabricants européens parviennent à l'obtenir. Cette norme peut devenir obligatoire elle l'est pour les produits elligibles a la marque NF pour le detecteur de monoxyde de carbone. 





NF 074   Pour les Extincteurs

La marque NF 074 concerne les extincteurs d’incendie portatifs (agent extincteur : dioxyde de carbone ; eau ; mousse ; poudre), les extincteurs d’incendie automatiques fixes (agent extincteur : eau ; mousse ; poudre) et les extincteurs d’incendie mobiles (agent extincteur : eau ; mousse ; poudre)

La marque NF sur un extincteur apporte toutes les garanties tant sur le plan de sa conformité aux référentiels techniques que sur sa qualité de conception et de fabrication. Pour ce faire, le référentiel de certification prévoit des essais de conformité par tierce partie des produits présentés à la certification, des audits initiaux par tierce partie des sites de fabrication et de distribution, un contrôle permanent par le titulaire de la qualité et de la conformité des produits et enfin un suivi et un contrôle permanent par tierce partie comportant des essais des produits certifiés et des audits réguliers des sites de fabrication et de distribution.

La marque NF - EXTINCTEURS certifie les principales caractéristiques suivantes :

L’organisme vérifie de nombreuses caractéristiques : la conformité à la norme NF EN 3-7, son aptitude à l’emploi et son efficacité à éteindre les feux, la nature et le volume de l’agent extincteur contenu dans l’appareil, le type d’additif (référence commerciale, mode de conditionnement, le volume et pourcentage), le type de charge complémentaire (nature et volume, antigel, anticorrosif), les types de foyers éteints lors des essais de certification (foyer A, foyer B, foyer F, feux de solvants polaires), la moyenne des trois durées de fonctionnement constatées lors des essais de certification, la disposition d’éjection (jet pulvérisé ou jet bâton), la mise en pression, le support transport et mural, la matière de la tête, l’indicateur de pression, les températures limites d’utilisation, la mise à disposition d’une fiche informative, la prise en compte de la norme NF S61-919 lors de la conception des produits et enfin l’existence d’instructions de maintenance.




Rechercher

Restez informés